Isoler son garage avec une porte c'est primordial. Il est important également de savoir quel moteur choisir pour votre porte de garage sectionnelle. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir selon la configuration de votre garage. Il existe de nombreuses solutions pour isoler votre garage. Une porte de garage vous permet de le sécuriser et d'apporter une isolation thermique et phonique. Le choix de votre porte de garage dépend de la configuration de votre maison.
Les portes de garage sectionnelles : le sur mesure plébiscité par tous
Constituée de panneaux coulissants, la porte sectionnelle est proposée sur mesure, vous vous libérez ainsi des contraintes liées à votre emplacement. Les portes sectionnelles apportent sécurité et confort thermique à votre environnement, elles sont dotées d'un système d'ouverture horizontale ou latérale. Ces portes offrent un véritable gain de place, en préservant la surface de votre garage et en ne gênant pas l'accès des piétons ou des voitures côté chaussée. Le type de porte à ouverture latérale est parfaitement adapté aux garages de faible hauteur. Elle offre de plus une ouverture pratique pour les piétons sans avoir à l'ouvrir en entier. Côté motorisation, les portes de garage sectionnelles sont les plus silencieuses du marché. Elles ne présentent que des avantages !
Pour une optimisation de l'espace, optez pour la porte de garage enroulable
La porte de garage enroulable, ou à enroulement, fonctionne comme un gros volet roulant électrique. Formée par de petites lattes d'aluminium agrafées entre elles, la porte s'enroule sur elle-même pour venir se loger dans un coffrage conçu à cet effet. Elle offre un bon confort thermique ainsi qu'une grande simplicité d'utilisation. Grâce à son système de motorisation, l'ouverture de la porte enroulable se fait sans effort. Ce type de porte dégage totalement les murs et le plafond, ainsi elle convient parfaitement aux garages les plus réduits.
Plafond haut et murs dégagés : le choix de la porte basculante
La porte de garage basculante est plutôt préconisé pour les pièces assez hautes. Une fois ouverte, la porte coulisse sur un rail et vient se loger parallèlement au plafond. Si votre garage donne sur rue, vous devez choisir une porte basculante sans débordement afin de ne pas entraver la circulation extérieure. Nous vous proposons une solution de montage simplifiée avec le porte semi-débordante, beaucoup moins encombrante que la porte classique.
Des solutions adaptées à tous les espaces
Pour chaque configuration, une porte de garage est adaptée. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment motoriser votre porte de garage sectionnelle et quel type de rail pour porte de garage choisir. Côté motorisation, nous vous renseignerons sur la motorisation Somfy RTS ou sur la motorisation Somfy io, qui vous permet d'intégrer un système intelligent de domotique au cœur de votre installation. Calculez dès à présent votre devis en ligne. Securité et confort, faites le choix d'une porte de garage efficace.