Va-t-on vers une baisse des ventes de fenêtres PVC en France ? La réglementation RT 2012 et la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) impose une surface vitrée de plus en plus importante pour les nouvelles maisons bioclimatiques quel que soit le lieux d'habitation. Alors, pour répondre à ces exigences, les architectes optent pour de grandes fenêtres dotées de fins châssis en aluminium. Comme eux, vous êtes séduits par les avantages les nombreuses qualités des baies vitrées coulissantes. Cependant face à un choix désormais pléthorique, vous ne savez quelle référence sélectionnée.
Aluminium et surface vitrée : des atouts pour réduire vos factures d'énergie
Comme tout le monde, vous pouvez vous tourner vers les avis des internautes laissés suite à l'acquisition de fenêtres pour vous forger une opinion. Il suffit de taper dans vote navigateur préféré avis bais vitrée Vial ou encore volet roulant baie vitrée Vial afin de trouver les appréciations des personnes pouvant orienter votre choix.
Quelle que soit votre préférence finale et votre budget, votre maison a l'assurance avec de grandes surfaces vitrées de recevoir jusqu'à 40 % d'apports solaires supplémentaires par rapport à ceux provenant de fenêtres traditionnelles. Bien orientées plein sud, les maisons contemporaines réduisent sensiblement leur facture énergétique. De plus, opter pour des fenêtres isolantes permet de bénéficier d'un crédit d'impôt pour la transition énergétique pour votre habitation principale.
Double vitrage : pour une parfaite isolation
Pour optimiser l'isolation thermique des maisons, mieux vaut éviter de se tourner vers des baies vitrées à vendre d'occasion. Ces ouvertures ne respectent pas les réglementations thermiques actuelles, ne sont plus garanties. Le moindre problème mécanique dans leur système peut les rendre inutilisables. En fonction de leur ancienneté, les pièces détachées peuvent aussi être introuvables !
Aujourd'hui, les baies coulissantes neuves sont associées à des vitres performantes. Un vitrage à isolation thermique de type 4/16/4 protège tout habitat aussi bien du froid que des intempéries, vent et pluie. Leurs performances thermiques peuvent être combinées à une isolation phonique. Le verre extérieur du double vitrage sera alors plus épais et permettra de lutter contre les nuisances sonores.
Quant à la présence d'un vitrage feuilleté renforcé, celui-ci protège avec efficacité votre habitat et freine toute tentative de cambriolages.
Optimiser votre isolation thermique
Si avec la présence de baies vitrées coulissantes en aluminium, vous êtes assuré d'isoler du froid votre maison, il ne faut en aucun cas négliger leur installation. Encore une fois, à l'aide de votre moteur de recherche, il suffit de taper les mots clefs "travaux fenêtres maison" pour trouver le prestataire professionnel idéal. Son savoir-faire garantit une pose sans pont thermique, donc sans déperdition de chaleur, d'une fenêtre coulissante classique ou à galandage. De même, il peut installer un volet roulant et sa baie vitrée de 215x240cm ou dans des dimensions "sur mesure".
Et pour profiter pleinement des apports solaires et d'un bel espace de circulation, ne positionnez aucun meuble devant une baie vitrée !