Bien choisir sa baie vitrée est une étape parfois délicate pour un néophyte. Les nombreux modèles se ressemblent en apparence mais tous affichent des performances différentes côté isolation thermique et phonique. Aussi les questions sont nombreuses. Quelle matière choisir : bois, PVC ou aluminium ? Quel double vitrage permettra d'isoler au mieux sa maison ou son appartement situé en centre ville ? Est-il possible de bénéficier des avantages fiscaux en vigueur proposés par l'état ou d'un éco-prêt à taux zéro pour des travaux d'isolation ?
Les bons critères pour sélectionner une baie vitrée
Pour vous aidez à déterminer le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, les avis des internautes permettent de se forger une opinion sur la qualité du modèle ciblé. Par exemple, sur notre site, après avoir acheté une fenêtre, les clients sont invités à laisser un commentaire car pour nous, leur satisfaction est au cœur de nos préoccupations. A l'aide de ces retours d'expérience, vous allez pouvoir être aiguillés. Ces avis nous permettent de sélection les fenêtres proposant le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Voici déjà quelques pistes qui vont vous permettre d'effectuer votre choix. Vous avez une ancienne baie coulissante en bois doté d'un simple vitrage, n'hésitez pas à la remplacer par une menuiserie moderne en PVC si ses dimensions restent classiques. Pour de très grandes surfaces vitrées, du sol au plafond, des fenêtres en aluminium sont mieux adaptées. Leur rigidité permet d'intégrer un lourd et épais double vitrage tout en restant simple et facile à manipuler.
Double vitrage : la qualité pour économiser
Si votre préférence pour la matière des châssis de votre futures fenêtres est déterminée, quels en seront leurs vitrages. En 30 ans, les techniques de fabrications ont sensiblement évolué. Afin de respecter la réglementation RT 2012, et même la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), une fenêtre affiche désormais un excellent coefficient d'isolation thermique. Nommé Uw, quand par le passé celui-ci était de 6 aujourd'hui, il avoisine aujourd'hui les 1,4 ! Hors plus l'Uw d'une fenêtre est bas, meilleures sont ses performances en matière d'isolation. Conséquence connexe : vos dépenses énergétiques pour chauffer votre maison ou votre appartement seront moindre en hiver !
Toutefois pour avoir la certitude de bénéficier de menuiseries de qualité, optez pour des ouvertures fabriquées en France.
Habillez vos baies vitrées pour améliorer le confort de votre intérieur
Si une baie vitrée offre la garantie de bénéficier des apports solaires, chaleur et lumière naturelle, toute l'année, elle participe également à la décoration de votre intérieur.
Votre maison n'est pas sans vis-à-vis ? N'hésitez pas alors à installer un rideau pour baie vitrée pour protéger votre intimité. Et quelle que soit votre situation, des volets roulants peuvent également contribuer à votre confort. Leurs présences augmentent l'isolation thermique et phonique tout en vous protégeant le soir des regards indiscrets.
Une fois encore il suffit de lire les avis de baie vitrée pour vous aidez dans votre choix.