Représentation indicative de votre menuiserie, vue de l'intérieur
Fabriqué en France
Certifié NF et CSTB
Fenêtre à soufflet sur mesure
Jusqu'à 2000 mm de large, et jusqu'à 1050 mm de haut
Coefficient Uw: jusqu'à 1,3
Performance AEV: A*3 E*7A V*A2
Modulable selon vos gouts
Notre configurateur répondra à vos exigences
Service technique à votre service
Du lundi au vendredi, au +33 5 56 83 83 64
Paiement sécurisé en ligne
Payez en plusieurs fois sans frais
Livraison directe chez vous
Qualité du transport et respect des délais
Livraison comme prévue et qualité produit très bien.
Très bien, je commande toute mes menuiseries ici c'est une très bonne entreprise. Le plus c'est qu'ils appellent pour voir avec nous les dimensions de notre produit que l'on a commandé. Je voulais mettre 10 étoiles car c'est une excellente boite . Merci.
Très satisfait de la porte de service sur mesure et des conseils que j’ai appréciés pour la pose. Avoir un interlocuteur attentif et facilitant au téléphone est un atout, de nos jours.
La menuiserie est posée en applique contre le mur intérieur. Cette pose est généralement utilisée pour une construction neuve avec isolation par l’intérieur, d’où son autre appellation "Pose en neuf". Nous proposons plusieurs épaisseurs de dormant à choisir en fonction de la taille de votre isolation intérieure totale.
La pose d’une fenêtre en tunnel revient à poser la menuiserie entre murs. Deux cas : pose en plein tunnel (pleine épaisseur du mur) ou pose en tunnel affleurant (à fleur de mur intérieur) avec des couvre-joints intérieurs. Ce type de pose est devenu courant depuis quelques années dans les maisons ou extensions en ossature bois.
La menuiserie repose à l'intérieur de la feuillure maçonnée dans le mur. Cette feuillure est prévue pour recevoir le dormant de la menuiserie. C'est aussi la pose préconisée lors du remplacement de fenêtre avec dépose totale.
Permet de remplacer ses anciennes menuiseries sans gros travaux. Seuls les ouvrants sont enlevés et la nouvelle menuiserie vient se poser sur l'ancien cadre dormant (le cadre fixe de la fenêtre). Ce type de pose est adapté aux maisons anciennes, mais le dormant existant doit être sain et en bon état.
La prise de mesure pour la fabrication de votre menuiserie en pose en applique correspond aux côtes tableau fini. C'est-à-dire la dimension entre tapées de doublage. Aucun jeu n'est à déduire. Les côtes sont toujours exprimées en millimètres.
La hauteur d'allège correspond à la distance entre le niveau du sol fini et le bas de la fenêtre. Cela nous permettra de positionner la poignée de la fenêtre à la bonne hauteur pour qu'elle reste accessible.
Pour votre fenêtre pvc à soufflet sur mesure choisissez le sens d'ouverture qui vous convient, en fonction de l'endroit où elle sera placée.
Cliquez simplement sur l'icone représentant le mode d'ouverture.
Votre fenêtre est toujours représentée vue de l'intérieur.
La pose en applique implique de recevoir une isolation intérieure. C'est pourquoi nous proposons plusieurs choix de tailles de dormant en fonction de l'isolation prévue.
L'épaisseur du dormant correspond donc à l’épaisseur de votre future isolation et du revêtement intérieur compris.
Sur le schéma ci-dessus, la taille du dormant correspond à l'épaisseur totale de l'isolation + plaque de plâtre.
Par défaut, votre fenêtre est équipée d'un vitrage thermique clair, mais vous pouvez en choisir un autre suivant vos besoins. Commencez par choisir un type de vitrage clair, granité ou sablé. Ces derniers sont utiles pour les pièces où il y a un vis-a-vis et où vous souhaitez conserver de l'intimité, une salle de bain ou un WC par exemple.
Ensuite déroulez la liste et sélectionnez un vitrage.
Dans la liste, les vitrages sont regroupés en 3 sections : les vitrages thermiques, les vitrages acoustiques, et les vitrages sécurisés.
Une fois qu'un vitrage a été choisi, vous avez sa description précise qui s'affiche en rouge, en dessous de la liste.
La couleur dans le PVC est devenue incontournable ! Profitez de notre offre de couleurs pour vous faire plaisir et laissez vous séduire par des teintes subtiles et s'intégrant parfaitement à votre maison.
Il s'agit d'un PVC dont les profilés ont été teintés par des pigments ajoutés à la matière première.
Les couleurs teintées dans la masse ne sont possible que dans des tons clairs et pastels (beige ou gris clair). Pour des couleurs plus soutenues, choisissez les couleurs plaxées.
Les profilés PVC sont revêtus d'un film acrylique résistant aux UV. Ceci permet de donner par exemple l'aspect du bois naturel sans la corvée de peinture annuelle.
La bicoloration, c'est avoir une couleur différente pour le coté intérieur et pour le coté extérieur. Le côté intérieur est toujours blanc, vous choisissez la couleur du côté extérieur en fonction de vos goûts.
Les petits bois donnent un aspect élégant et soulignent l'aspect ancien de certains bâtiments. Ils respectent leur esthétique ancienne et apportent souvent une touche personnelle.
Ils sont incorporés entre les deux vitrages, ainsi ils ne gênent plus pour nettoyer les carreaux.
Les petits bois aluminium soulignent les menuiseries et donnent un côté industriel. Idéal pour donner une ambiance atelier d'artiste.
Sélectionnez un type d'agencement (nombre de carreaux ou de traverses).
Si le modèle de petits bois que vous désirez n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la faisabilité.
Sur votre fenêtre pvc à soufflet sur mesure, pourquoi ne pas ajouter un volet roulant intégré ? C'est une solution pratique et économique car le volet est fixé directement sur la menuiserie et l'ensemble se pose en une seule fois.
Vous avez le choix entre deux types. Tout d'abord le volet roulant monobloc, c'est le plus connu. Le tablier est logé dans un coffre en PVC ; l'ensemble est invisible à l’extérieur mais en revanche le coffre lui est visible depuis l’intérieur.
Le volet roulant demi-linteau (ausi appelé bloc baie compact, ou BBC) se pose dans un coffre spécifique à l'extérieur de l'habitation. L'ensemble est invisible, de l'intérieur comme de l'extérieur
Si vous décidez d'installer des volets roulants traditionnels, vous devez choisir l'option "TVR, passage des volets roulants", ainsi la partie haute de la menuiserie sera adaptée afin de laisser passer le tablier du volet roulant.
Les fenêtres étant très isolantes, il est nécessaire de renouveler l'air vicié dans les pièces de façon à assainir correctement votre habitation et éviter la formation de moisissure.
Les entrées d'air sont inutiles dans les pièces humides disposant d'une bouche d'extraction de VMC (salle de bain, WC & cuisine). Elles sont inutiles également si votre maison est équipée d'une VMC double flux.
Vous pourrez choisir votre option parmi les choix suivants :
Les menuiseries sont fermées grâce à des crochets qui viennent s'accrocher sur le dormant (ou sur le vantail opposé dans le cas d'une fermeture centrale).
Le nombre de points permet de savoir combien de crochets équipent la crémone inox de votre fermeture.
Du nombre de points de votre fermeture, dépendra la fiabilité du verrouillage de votre baie. Plus le nombre de points est important, plus la sécurité sera optimale.
De base, votre menuiserie arrive sans serrure. Elle est équipée d'une poignée intérieure permettant l'ouverture et la fermeture de la baie. à l'extérieur, vous n'aurez pas de poignée.
La menuiserie sera équipée en plus de la poignée intérieure, d'une poignée extérieure et d'un cylindre à clé. Vous pourrez ouvrir et fermer à clé votre baie, que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur de la pièce.
Nous vous proposons 2 choix possibles :
1° - Entre le seuil standard, posé sur sol fini qui aura une hauteur de 50mm. Dans le cas d'une rénovation, pas besoin de réaliser une saignée dans votre sol existant.
2° - Ou vous pouvez opter pour le seuil encastré compatible à la norme PMR (personne à mobilité réduite) qui aura une hauteur de 15mm à partir du sol fini. (photo ci-contre)
Lorsque vous choisissez la pose en rénovation, l'ancien dormant en bois est conservé. Votre nouvelle menuiserie sera fixée sur ce dernier.
Vous devez en conséquent bien choisir la dimension de vos ailes de recouvrement afin de cacher totalement l'ancien dormant, côté intérieur de votre menuiserie.
Lorsque vous choisissez une pose en tunnel, vous avez la possibilité d'installer la menuiserie en plein tunnel ou en tunnel affleurant.
Pour la pose en plein tunnel, votre menuiserie arrivera sans aile de recouvrement, car la menuiserie sera placée en plein épaisseur du mur
(voir photo ci-contre)
Pour la pose en tunnel affleurant, votre menuiserie sera équipée d'aile de recouvrement, afin de cacher le joint entre la maçonnerie et la menuiserie.
(voir photo ci-contre)
Les dimensions à retenir pour ce type de pose sont celles dites "côtes tableau fini". Elles correspondent aux mesures de l’ouverture une fois que la finition extérieure aura été finalisée (enduit, bardage, isolation extérieure). Elles apparaissent normalement sur le plan de votre maison mais il est conseillé de les vérifier manuellement de la façon suivante (toujours prendre plusieurs points de mesure) :
La menuiserie sera plus grande que le trou de votre maçonnerie afin que vous puissiez l'appuyer contre le mur sur des ailes d'appui. Une épaisseur minimale de dormant pourra être requise en fonction de la configuration (volet roulant, serrure, etc.). C’est un point à prendre en compte si votre pan de mur dispose de plusieurs menuiseries.
Il faut également savoir que cette pose permet une isolation intérieure réglant le problème des ponts thermiques. Le dormant de la menuiserie qui déborde du mur intérieur va correspondre à l’épaisseur de votre complexe : isolation et revêtement intérieur (ex : laine de roche + plaque placo).
Pour cette pose, les dimensions à prendre sont les cotes tableau qui correspondent à la taille du trou de l’ouverture (sans prendre en compte la finition extérieure contrairement aux poses en applique). Pour mesurer une fenêtre avec une pose en tunnel, il est conseillé de toujours procéder avec 3 points de mesure et de conserver la plus petite.
Il faut savoir que la pose en tunnel nécessite un jeu, qui sera automatiquement déduit en usine, afin que les fenêtres puissent rentrer dans les trous sans forcer et en laissant un espace suffisant pour poser le joint d’étanchéité. Il correspond à 10 mm en largeur et 5 mm en hauteur.
Sur les constructions anciennes, des saignées étaient réalisées dans la maçonnerie. Le dormant en bois y était alors encastré. Lors d'une rénovation complète, on dépose entièrement les vieilles menuiseries. On utilise alors ces encoches ou feuillures pour poser les nouvelles fenêtres. Cette technique permet de gagner en luminosité puisque le dormant ou cadre de la fenêtre n’occulte pas une partie de la surface vitrée car il n’est pas dans le tableau, contrairement à une pose en tunnel.
De plus, cela permet de réduire les ponts thermiques.
En pose feuillure, la menuiserie arrivera plus grande que les côtes tableau indiquées car en usine, il sera rajouté 25mm de chaque côté et 25 mm sur la hauteur, afin que le cadre rentre bien dans les feuillures.
Le cadre sera fixé à l'aide de pattes à sceller.
Pour ce type de pose, les dimensions à prendre sont les cotes "dos de dormant" ou "côtes de passage". En clair, il faut mesurer la dimension de l’ouverture du dormant de la fenêtre existante. 3 points de mesure devront être pris. Seule la mesure la plus petite sera conservée :
Il faut savoir que, comme la pose en tunnel, celle en rénovation nécessite un jeu, qui sera également déduit en usine. Il doit permettre à la fenêtre d’être installée sans forcer et en laissant un espace suffisant pour poser le joint d’étanchéité. Les dimensions de ce jeu sont automatiquement déduites en usine, vous n'avez pas à vous en occuper lors de la prise de vos mesures.
La pose en applique implique de recevoir une isolation intérieure. C'est pourquoi nous proposons plusieurs choix de tailles de dormant en fonction de l'isolation prévu.
L'épaisseur du dormant correspond donc à l’épaisseur de votre future isolation et du revêtement intérieur compris.
Sur le schéma ci-dessus, la taille du dormant correspond à l'épaisseur totale de l'isolation + plaque de plâtre.
* Sur les menuiseries à galandages, l'épaisseur du dormant est imposé.
Pour votre menuiserie, choisissez le sens d'ouverture qui vous convient, en fonction de l'endroit où elle sera placée.
Le vantail principal sera le vantail utilisé couramment, il comportera la poignée et vous devez l'ouvrir en premier afin d'ouvrir le vantail secondaire.
Votre ouverture est toujours représentée vue de l'intérieur.
S’il y a quelques années le choix était encore restreint, de nos jours, la donne a changé. Certes, il est exact que la fenêtre est plutôt prévue pour s’inscrire dans un cadre sobre et minimaliste ; pour autant, elle peut se montrer plus fantaisiste. Nous avons fait le choix de vous proposer divers coloris. Du plus discret au plus audacieux, à vous de voir celui qui sera le plus adapté à vos attentes. Afin de la déterminer, vous devrez porter attention à :
Sur le marché français, 2 couleurs prédominent les ventes effectuées sur ces dernières années. Ce sont le blanc (Ral 9016) et le gris anthracite (Ral 7016).
Elle consiste à obtenir une menuiserie dont les faces intérieures et extérieures présentent deux couleurs différentes. Le côté interne reste blanc et le côte externe revêt un autre coloris. Cela permet ainsi de reste sobre à l’intérieur pour harmonier la décoration. Au contraire, à l’extérieur, vous pouvez opter pour un coloris plus affirmé ou original : cela n’aura pas d’impact sur l’intérieur. Le coloris d’une fenêtre doit être déterminé dès les premiers plans de construction car il sera indiqué dans la demande de permis de construire. Il est donc important de vous pencher sur la question le plus rapidement possible.
Choix des petits bois
Les petits bois donnent un aspect élégant et soulignent l'aspect ancien de certains bâtiments. Ils respectent leur esthétique ancienne et apportent souvent une touche personnelle.
Petits bois alu
Ils sont incorporés entre les deux vitrages, ainsi ils ne gênent plus pour nettoyer les carreaux.
Ambiance atelier d'artiste
Les petits bois aluminium soulignent les menuiseries et donnent un côté industriel. Idéal pour donner une ambiance atelier d'artiste.
Si le modèle de petits bois que vous désirez n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la faisabilité.
Ajouter un volet roulant intégré à votre menuiserie
Sur votre baie coulissante ou fenêtre, vous pouvez ajouter un volet roulant intégré. C'est une solution pratique et économique car le coffre du volet est fixé directement sur la menuiserie et l'ensemble se pose en une seule fois.
Vous avez le choix entre deux types de volet :
1° - Le volet roulant monobloc, c'est le plus connu.
Le tablier est logé dans un coffre en PVC ; l'ensemble est invisible à l’extérieur mais en revanche le coffre lui est visible depuis l’intérieur.
2° - Le volet roulant demi-linteau (aussi appelé "bloc baie compact") se pose dans un coffre spécifique à l'extérieur de l'habitation. L'ensemble est invisible, de l'intérieur comme de l'extérieur
Vous avez décidé d'installer des coffres tunnels :
Si vous avez opter pour la pose de volets roulants traditionnels, donc avec un coffre tunnel intégré directement dans la maçonnerie, vous devez choisir l'option "Passage volet roulant uniquement". Ainsi la traverse haute de la menuiserie sera adaptée afin de laisser passer le tablier du volet roulant. Elle sera délignée en usine.
La poignée centrée est un plus esthétique sur vos fenêtres à deux battants ou plus. La poignée se trouve au centre du battement central.
Avec une poignée non centrée, vu de l'intérieur, au centre de la fenêtre les 2 profils n'ont la même largeur, celui sur lequel est posée la poignée est plus large. C'est pour cela que l'on parle aussi de battement central asymétrique.
Avec une poignée centrée, les 2 profils centraux font la même largeur (d'où le nom de battement central symétrique), et la poignée est placée exactement au centre de la fenêtre.
Le soubassement correspond à la partie pleine en bas de la porte-fenêtre. A l'origine, le soubassement permettait de protéger cette partie de la pluie, et de diminuer aussi le poids des ouvrants (le vitrage étant plus lourd que le matériau de la porte). Cette contrainte n'existe plus et de nos jours le choix d'un soubassement est surtout une histoire de goût.
Une porte-fenêtre totalement vitrée vous pemettra de profiter d'une luminosité maximale et donnera un côté plus contemporain à votre maison.
Les portes-fenêtres avec soubassement conviendront d'avantage aux maisons plus traditionnelles, et s'avèrent aussi très utiles pour y installer une chatière. Notez aussi que les petits bois s'accordent mieux avec des portes-fenêtres avec soubassement.
Contact Info
4 Rue COPERNIC, Immeuble
AMPERE, 33470 LE TEICH FRANCE
contact@orion-menuiseries.com
+33 5 56 83 83 64
Informations
Copyrights © 2024 ORION MENUISERIES